On peut aménager un coin-bar dans différentes parties de la maison, mais dans la majorité des cas, on les retrouve dans le salon ou à côté de la cuisine. En effet, l’idée est de profiter d’un moment convivial et détendu avec les invités ou tout simplement soi-même. Avoir un coin-bar est le rêve de presque tout le monde. Encore faut-il réussie la décoration.

Un coin-bar dans le salon

La première étape importante pour l’aménagement d’un coin-bar, c’est le choix de l’emplacement. En effet, ce coin ne doit en aucun cas encombrer la pièce. C’est pour cette raison qu’il faut évaluer l’espace dédié au bar. En cloison pour le salon donnant sur la cuisine ou dans un coin pour le salon avec un grand espace, ce coin-bar doit se fondre dans la décoration en général.

Il faut également tenir compte de l’aspect rangement. Ceci dit, pour que le coin soit pratique, il est intéressant d’avoir des étagères pour les vaisselles ou les boissons. Les ranges-bouteilles sont également de bonnes alternatives d’autant qu’il existe des modèles ergonomiques. Sans oublier, bien évidemment, les porte-verres pour éviter d’avoir des désordres inutiles.

Une autre idée intéressante pour l’aménagement d’un coin-bar dans le salon, c’est de l’installer sous les escaliers s’il y en a. En effet, c’est un espace qui peut bien accueillir une étagère à rangement. Cette dernière va être murale pour bien optimiser l’espace. De plus, on peut aussi avoir un réfrigérateur. Dans ce cas, il est nécessaire d’installer un Ilot-bar.

Ce qu’il faut tenir en compte

La matière des mobiliers doit être en harmonie avec l’ensemble de la décoration. Cependant, il est également tout à fait possible de vraiment casser le style pour apporter du caractère à la décoration. De plus, pour ceux à qui cela intéresse, les éclairages LED donnent une touche de couleur et d’ambiance au coin-bar.

Par ailleurs, il importe de souligner que les tabourets de bar sont aussi importants. Ils complètent la décoration. D’ailleurs, il est possible de les fabriquer sur mesure et d’avoir des designs personnalisés. C’est un détail décisif dans l’ensemble de la décoration à ne pas négliger. De même, les matériaux doivent également être en adéquation avec le reste, mais surtout avec le mobilier de bar.

Outre cela, l’éclairage est important. En effet, un coin-bar ne doit en aucun cas encombrer ou détruire l’éclairage de la pièce. Il est aussi possible d’ajouter les luminaires pour apporter de l’ambiance selon le choix de l’intensité de l’éclairage. D’ailleurs, les luminaires vont s’ajouter au reste de la décoration pour un résultat encore plus parfait ou harmonieux d’autant qu’il existe plusieurs styles et plusieurs formes de luminaires.

Enfin, outre l’aspect esthétique, il faut aussi penser au confort, notamment le confort d’assis sur les chaises à bar. En effet, ces chaises en étant en hauteur, il est important de trouver le bon équilibre pour une meilleure qualité de l’assise. De même, la hauteur de ces chaises est également importante et doit être en adéquation avec la table à bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *