Si vous remarquez bien, l’utilisation d’une centrale vapeur est beaucoup plus rapide par rapport à l’emploi du fer à repasser. Il en est de même pour son efficacité. C’est pour ces raisons que les particuliers deviennent de plus en plus intéressés par cet équipement. Toutefois, le souci se pose sur l’espace dont il occupe ainsi que son prix. Suivez le guide suivant pour savoir quelle est l’offre la plus adaptée à vos besoins. Privilégiez certains critères et vous bénéficierez d’une offre à prix attractif.

La centrale vapeur : c’est quoi exactement ?

La centrale vapeur est un équipement utilisé auparavant par les professionnels du nettoyage. Avec l’évolution continuelle, ce matériel est devenu accessible pour les ménages. Son rôle principal est de défaire les plis des vêtements au moyen de jets de vapeur. Il dispose d’un réservoir d’eau sous pression. Les tâches réalisées par la centrale vapeur sont rapides. Ainsi, vous n’avez plus à passer des heures pour repasser vos habillements. Facile à utiliser cet équipement est réglable tout comme le fer.

Les types de centrales vapeur

La centrale vapeur est regroupée sous deux catégories, dont le système à autonomie limitée et le système à autonomie illimité.

La centrale vapeur à autonomie limitée a un mode de fonctionnement simple. Pour ce faire, vous devez remplir son réservoir d’eau et en fermant le bouchon. Elle est mise sous pression pour évacuer les vapeurs sur le vêtement. Lorsque l’eau est terminée, il faut arrêter l’engin puis remplir de nouveau la cuve avant de continuer les tâches. Le temps de démarrage peut durer dans les 10 minutes.

La centrale vapeur à autonomie illimitée dispose d’un réservoir qui s’associe à une petite cuve sous pression. Une petite pompe permet de faire passer l’eau dans le réservoir avant de passer dans la petite cuve. L’eau est sous pression puis il se chauffe pour faire sortir de la vapeur sur les vêtements. Les tâches sont continuelles avec cette deuxième catégorie. Elle ne requiert pas beaucoup de temps de démarrage par rapport à la centrale vapeur à autonomie limitée.

Les critères de choix d’une centrale vapeur

Pour bien choisir votre centrale vapeur, il existe quelques caractéristiques à prendre en compte. Vous devrez commander en fonction de la puissance du matériel, son temps de chauffe, son autonomie, son confort d’utilisation, ses options, sa sécurité et son mode de rangement. Pensez aussi à la fréquence de nettoyage et d’entretien de la centrale vapeur. Cet équipement a besoin d’être chouchouté pour avoir une longue durée de vie.

Ce n’est qu’après avoir déterminé tous les critères ci-dessus que vous pouvez souligner votre budget. Vous pouvez comparer le prix de la centrale vapeur auprès de différentes boutiques. Certaines proposent des offres promotionnelles, des déstockages ou encore des avantages sur les nouveautés. Faites une comparaison de prix avant de commander celle qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *